Un guide pratique à destination de l’entourage
Que dire, comment se comporter face à une personne terrassée par le chagrin ? Notre impuissance à trouver les mots justes nous pousse parfois à éviter la personne endeuillée, au moment où elle est la plus vulnérable.
Et s’il ne s’agissait pas tant de savoir quoi dire, que de pouvoir proposer une aide concrète, et une présence bienveillante ?
Ce guide vous propose des suggestions de soutien pratique pour alléger la charge mentale de votre proche en deuil, qui a besoin de tout l’espace et de toute l’énergie disponibles pour pouvoir survivre au quotidien et cheminer dans sa reconstruction.
Les nombreux témoignages d’endeuillés vous invitent également à vous glisser sans leur peau, leur tête et leur cœur, pour mieux comprendre ce qu’ils traversent, et quelles remarques peuvent les blesser. Qui mieux qu’eux pour exprimer avec autant de justesse leurs peines et besoins ?
Ce concept unique a donné naissance à la collection « Paroles d’Endeuillés », que j’ai créée pour répondre aux interrogations sur le deuil tout en mettant à l’honneur ceux qui ont perdu un proche aimé. « Paroles d’Endeuillés » compte aujourd’hui deux parutions. (Voir également Comprendre le deuil : un guide pour les personnes endeuillées).
« Ce guide est très adapté et accessible à tous. Il me réconforte dans l’accompagnement que j’apporte à mon frère. » (Une tante endeuillée)
« C’est tellement complet. Et je me retrouve dans beaucoup de phrases : tellement de mots entendus, tellement de mots à supporter en plus de nos maux. Cela aidera sûrement beaucoup de personnes » (Une maman endeuillée)
Sommaire
Détails du livre
Éditeur : publication indépendante
Publication et dépôt légal : octobre 2024
ISBN-13 : 979-8-34081-292-6
Dimensions : 22,86 x 15,24 x 0.46 cm
Broché : 81 pages
Prix Broché : 10 € (hors frais de port éventuels)
* En partenariat avec Amazon, la plateforme de vente en ligne me versera une petite commission si vous effectuez un achat via mon lien (ce qui ne vous coûte pas un sou à vous 😉).
Jessica Triquenot est accompagnante du deuil. Ancienne professeure de français, elle reste profondément attachée au pouvoir de l’éducation et s’emploie à sensibiliser le public aux problématiques du deuil, pour un monde mieux informé et plus bienveillant.
En savoir plus